Améliorer sa communication orale pour être performant dans la campagne

A l’approche des élections municipales, Expertiss partage son expérience et quelques conseils pour réussir. Deuxième étape : améliorer la prise de parole et booster sa communication électorale !

Avoir un projet, une idée pour sa commune c’est la base. Mais la faire partager, la défendre et convaincre c’est mieux ! La communication politique c’est ce qui permet d’expliquer ses choix.

En période électorale, la capacité à bien communiquer sur son bilan et sur son programme est fondamentale. Les candidats doivent être prêts à développer leurs arguments, à faire preuve de répartie face aux opposants, à maitriser plus que jamais leur prise de parole.

Construire un discours autour d’un projet, maitriser les codes de la communication interpersonnelle pour pouvoir s’adapter à son auditoire, utiliser ses qualités et sa personnalité pour parler vrai, juste et être convaincant, savoir s’adresser à la presse et faire passer l’essentiel de son message, voilà la clé. Les techniques de communication politique efficaces s’apprennent, tout le monde peut progresser et être performant dans ce domaine.

Les modules d’accompagnement à la communication politique d’Expertiss sont construits autour de l’art oratoire, de la construction de discours et de techniques de développement personnel telles que la process communication. Ces formations sont prises en charge dans le cadre du DIF, auquel à droit tout élu local. Ne ratez pas cette occasion d’être performant en communication pour mener une campagne électorale efficace !

Vous voulez être performant et efficace à l’oral pendant votre campagne électorale ? Contactez Christelle Fouchet, coach et fondatrice d’Expertiss. Tel : 06 28 66 01 65.
cfouchet@expertiss.fr