Expertiss vous invite à signer l’appel Elles aussi

Chez Expertiss nous pensons que la parité doit être étendue à tous les exécutifs et qu’il faut inciter les femmes à se présenter aux prochaines élections municipales pour diriger des mairies et être présentes dans les intercommunalités. Car la présence des femmes est source d’intelligence collective et d’une vision du monde plurielle plus conforme à la réalité. C’est pourquoi nous soutenons et relayons l’appel Elles Aussi pour encourager les femmes à se présenter en 2020.

L’appel Elles Aussi vise une représentation juste et équilibrée des femmes dans les conseils et exécutifs locaux et crée un mouvement pour plus de femmes élues en 2020 dans les fonctions exécutives de maires, d’adjointes, de présidentes et vice présidentes d’intercommunalités.

Le principe est de constituer un réseau de femmes et d’hommes élus.es, ou ex-élus.es, prêts à partager leur expérience et à soutenir les femmes souhaitant être candidates aux prochaines municipales.

En relayant cet appel, Expertiss vous invite, que vous soyez une femme ou un homme, à manifester votre soutien pour une meilleure représentation des femmes en politique et à transmettre votre expérience auprès des futures candidates.

Comment signer l’appel ?

Il suffit de remplir le formulaire de soutien disponible ici ou sur le site ellesaussi.org et de le renvoyer par mail à Reine Lepinay.

Et ensuite ?

Expertiss participera aux ateliers organisés par Elles Aussi en Rhône-Alpes afin de transmettre son expérience et son expertise de la vie publique et politique aux femmes intéressées par une candidature aux prochaines municipales. Les rencontres seront organisées à partir du mois de septembre et seront annoncées pour vous permettre d’y participer ou de les relayer.