Les élus locaux et le COVID-19

Alors que se termine notre 3° semaine de confinement, je voulais, au nom d’Expertiss et de tous ses experts, rendre hommage aux soignants et à tous ceux qui continuent de travailler pour faire fonctionner le pays. Et parmi eux, ceux que je connais le mieux, les élus locaux, maires et adjoints, conseillers départementaux et régionaux. Ils sont sur le terrain, au quotidien, au plus près de leurs citoyens. Ils prennent des risques, ne comptent pas leurs heures, innovent en permanence pour s’adapter à cette situation de crise et inventer de nouvelles formes d’action, de solidarité, de vivre ensemble. 

Je salue donc ici Gael Perdriau, Elsa Schalck, Nicole Muller Becker, Nathalier Lallier, Sophie-Pascale Lericq, Josy Piret

Et vous, quel.le élu.e voulez-vous saluer et remercier ici ? Commentez et partagez ce message pour rendre hommage aux élus de la République qui tiennent le cap !

Et parce que cette situation inédite est compliqué à gérer pour certains, je partage aussi ce texte sur le temps qui m’inspire beaucoup.

Le temps est lent quand tu attends.
Le temps est rapide quand tu es en retard.
Le temps est mortel quand tu es triste.
Le temps est court quand tu es heureux.
Le temps est interminable quand tu souffres.
Le temps est long quand tu t’ennuies.
Le temps est beau quand tu es amoureux.
Le temps est toujours déterminé par tes sentiments et tes conditions psychologiques, pas par ta montre.