Formations Expertiss

expertiss_conseil_formation_politique_reunion-table-ronde--BVRFd_Blc

Nos parcours

Nous avons regroupé certaines de nos formations dans des parcours thématiques pour apporter une réponse globale et diversifiée à des problématiques spécifiques de la vie d’un.e élu.e.

PARCOURS 1 : Gérer son image dans les médias

Durée : 4 jours 

Ce parcours est composé de 4 formations autour de la gestion de son image, les relations avec les médias et l’utilisation des outils modernes de communication

PARCOURS 2 : REBOND, Valorisation des acquis de l’expérience d’élu.e

Durée :  4 jours

Ce parcours permet d’identifier les compétences acquises pendant les mandats et de valoriser cette expérience extraordinaire. C’est un moment clé pour définir son projet d’après la vie d’élu.e local.e et rebondir dans une nouvelle étape de son parcours personnel et professionnel.

PARCOURS 3 : Les premiers pas de ma vie d’élu-e local-e

Durée : 4 jours  

Ce parcours s’adresse aux nouveaux élus, pour acquérir rapidement les clés pour s’affirmer en politique, gérer au mieux son temps et ses émotions et développer une présence utile sur les réseaux sociaux.

PARCOURS  4  : 2020-2026 Bien démarrer son mandat 

Durée : 4 jours 

Ce parcours est destiné aux nouveaux maires, aux nouveaux élus en charge d’une importante délégation. Il aborde les aspects politiques, stratégiques et humains d’un début de mandat réussi.

PARCOURS  5 : L’essentiel de la communication politique

Durée: 4 Jours 

La communication est la clé de réussite d’un projet politique. Car de bonnes idées sans bon messager restent à l’état d’idées. Ce parcours apporte aux personnes politiques les clés pour maîtriser leur image, développer un mode de communication efficace et percutant, devenir un bon orateur et maîtriser la rhétorique. 

PARCOURS 6 : L’élu-e manager

Durée : 3 Jours 

Un.e élu.e en responsabilité est, de facto, un.e manager qui doit définir un projet, donner une direction et gérer des ressources humaines. Ce parcours s’adresse à tous les élu.es qui veulent développer leur leadership et devenir des managers efficaces et efficients dans l’exercice de leur mandat.

PARCOURS  7  : CAP SUR LES ÉLECTIONS RÉGIONALES et DÉPARTEMENTALES

Durée : 4 jours

Ce programme est dédié aux équipes d’élus départementaux ou régionaux dans la période charnière de fin de mandat. Organisé sous la forme d’un séminaire d’équipe, il permet de rassembler, de remotiver et de souder l’équipe autour de valeurs communes et d’une vision partagée.

  • Cohésion et dynamique d’équipe
  • Valorisation du bilan
  • Communication

Cap sur les élections régionales

Cap sur les élections départementales

PARCOURS 8 : CONSTRUIRE UNE POSTURE D'OPPOSANT

Durée : 3 jours 

 
Les élus de l'opposition ont à adopter la bonne posture pour constituer et défendre leur corpus idéologique et faire entendre une voix différente. Ce parcours permet de faire vivre son personnage d'opposant à travers 3 axes.