,

Portrait d’élue : Nathalie Lallier, maire de Paray-Vieille-Poste

« En politique, les femmes sont tenues de faire preuve d’une compétence sans faille »

Entrée au conseil municipal de Paray-Vieille-Poste en 2001, Nathalie Lallier en a été élue maire en juin 2019. Un cas rare de transmission et de passage de relais entre le maire qui ne souhaitait pas se représenter et celle qu’il a choisie pour lui succéder. Cette prise de fonction permet ainsi à Nathalie Lallier d’être à la meilleure place pour mener la campagne à venir. Un beau parcours, preuve d’un investissement dans la durée et la reconnaissance de ses compétences à cette place. Et pour une femme, faire reconnaître ses compétences est parfois une tâche ardue.

Nathalie Lallier en est convaincue : « Le droit à l’erreur n’est pas possible quand on est une femme en politique. On est beaucoup plus exigeant avec les femmes qu’avec les hommes. » Conséquence, elles réalisent un travail de fond pour maitriser les dossiers et creuser tous les aspects du sujet. Et elles démontrent ainsi toute leur légitimité. Cette exigence professionnelle entraîne de fait une montée en compétences des édiles. Et donc consolide la confiance qui lie les Français à leur maire.

Rôle modèle

Élue depuis 18 ans, Nathalie Lallier a également fait bouger les lignes auprès de la population, assez conservatrice, de Paray-Vieille-Poste. Plusieurs habitantes l’ont remerciée et encouragée à donner plus de place aux femmes « vous allez faire ce qu’on n’a jamais fait ». C’est à dire être consciente d’avoir des choses à dire et à faire, de pouvoir faire changer la société et d’être convaincue d’être à sa place. Un conseil pour les femmes intéressées par un engagement dans la vie publique ? Osez ! Lancez-vous ! Vous avez des qualités à faire valoir, un regard sur la société et une écoute qui sont nécessaires. Allez-y !

Si les 3 filles de Nathalie Lallier ne sont pas engagées en politique, elles ont été élevées dans l’idée que pour une femme, tout est possible. Indépendantes, elles revendiquent leur intégrité et leurs choix de vie.

Nathalie Lallier est accompagnée par le cabinet Expertiss pour structurer son équipe et sa campagne en vue des prochaines élections. Pour en savoir plus sur notre proposition spéciale pour les municipales, contactez-nous.

Le discours d’investiture de Nathalie Lallier et la la lettre de démission d’Alain Védère sont disponibles ici.