expertiss_conseil_formation_politique_homme-pouce-leve-BLUE_Fd_Blc

Vos droits à la formation

La formation des élus,
un facteur capital d’efficacité.

La loi organise cette formation en la rendant obligatoire pour les élus ayant une délégation de mandat, et en la finançant via le droit à la formation pour tous les élus. 
Expertiss est agréé par le ministère de l’Intérieur pour la formation des élus. A ce titre, vos accompagnements et formations peuvent être pris en charge. 


Comment utiliser votre DIF ?


Le droit individuel à la formation (DIF) vise le financement de toutes les formations nécessaires à l’exercice du mandat d’un élu, voire les formations nécessaires à leur réinsertion professionnelle à l’issue de ce mandat. Tous les élus bénéficient depuis le 1er janvier 2016 de 20 heures de DIF par année complète de mandat, cumulable sur toute la durée de leur mandat.  

C’est l’élu qui choisit, comme il le souhaite, de disposer de ses heures. Il peut, selon ses besoins, se former dans le cadre de l’exercice de son mandat ou pour faciliter sa réinsertion professionnelle à l’issue de son mandat.

Le DIF élus ne se substitue pas aux formations proposées par la collectivité et relève d’une démarche personnelle de l’élu.

Expertiss vous accompagne dans cette démarche. Contactez-nous pour un diagnostic personnalisé et une proposition sur mesure selon vos besoins et votre décompte d’heures.

BON À SAVOIR – ÉLIGIBILITÉ ET FINANCEMENT

Pour bénéficier d’un remboursement des frais de formation, il faut que les formations qui s’inscrivent dans l’exercice du mandat soient dispensées par un organisme agréé par le ministère de l’Intérieur, ce qui est le cas d’Expertiss.

Tarifs

Les tarifs de nos formations dépendent de la taille de votre collectivité, du nombre de  modules choisis et des modes d’intervention privilégiés.

Contactez-nous pour obtenir un devis

LIENS ET ADRESSES UTILES