FORMATION – Gérer la
COMMUNICATION dIGITALE D’UNE ENTREPRISE VIA LES RÉSEAUX SOCIAUX

 

Apprendre à créer une stratégie digitale et à l’appliquer dans son entreprise 

Cette formation s’adresse a toute personne souhaitant acquérir des compétences en communication digitale

Une formation qui permet à l’apprenant à la fois d’avoir un suivi individualisé avec des heures de formations qui lui sont entièrement dédiés mais également d’avoir accès à une plateforme on les cours sont disponibles 24/24 7 jours sur 7 pendant 6 mois.

formation Mandat 1

Les objectifs de la formation

 

  • Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis.
  • Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social.
  • Elaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications.
  • Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording.
  • Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite ». 

  • Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages.
  • Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre.

INFO PRATIQUES

A
Tarifs : 3 formules disponibles 2300€ pour 20h, 3800€ pour 40h et 4800€ pour 50h
A
Durée et rythme : ??
A
Accessibilité : Intra-collectivités uniquement
A
Note globale : 5/5

Modalités Pédagogiques

BLEENDED Learning Plateforme e-learning disponible 7/7 pendant 6 mois maximum.

Formation synchrone par un formateur suite à un entretien individualisé, l’apprenant sera affecté à une classe.

 

Résultats attendues

Cette formation vous prépare à la certification «Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux » titre enregistré auprès du répertoire spécifique N°RS6240 par ALLOKOM ; valable jusqu’au 25/01/2026.

 

Le programme de la formation

1/ LA DEFINITION DE LA STRATEGIE DIGITALE POUR UNE BONNE UTILSATION DES RESEAUX SOCIAUX

Présentiel / collectif

  • Comprendre le marketing digital avec un schéma
  • Le digital funnel marketing
  • Créer sa stratégie social média

  • Cas pratique – réalisez votre propre stratégie de marketing digital

 

2/ DÉCOUVRIR LES RÉSEAUX SOCIAUX EN MODE PROFESSIONNEL

Distanciel : ½ formation collective + ½ de travail individuel en autonomie

 

  • Navigation sur les réseaux sociaux
  • Introduction et chiffres clés
  • La place des réseaux sociaux dans le digital marketing funnel
  • La théorie des 5 poignées de main
  • Le social selling : vendre avec les réseaux sociaux
  • Baromètre social selling
  • Tendances social média Hubspot 2022
  • Focus : LinkedIn, le réseau social B2B de référence
  • Automatiser ses actions sur LinkedIn avec Walaaxy
  • Focus : Instagram et les vidéos verticales (reels) avec Capcut
  • Utiliser Canva et créer du contenu pour les réseaux sociaux
  • Appréhendez la Meta Business et programmez vos contenus pour gagner du temps
  • Découvrir les fonctionnalités de la Méta Business Suite
  • Réalisez vos premières publicités avec Meta Ads
  • Mesurez vos performances sur les réseaux sociaux
  • Modèle de tableau de reporting gratuit
  • Étude de cas : CRRSP
  •  Étude de cas : The North Face Clermont-Ferrand
  •  Étude de cas : pâtisserie Flochon à Lyon
  •  Étude de cas : friperie L’Affinerie à Clermont-Ferrand
3/ RÉDIGER DU CONTENU OPTIMISE POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Présentiel / collectif

 

  • Créer une ligne éditoriale en adaptant sa stratégie digitale
  • Modèle de stratégie éditoriale
  • Copywriting – Présentation o Le guide du copywriting – Livre
  • Web et réseaux sociaux : les contenus rédactionnels à connaitre
  • Organiser sa production et sa diffusion de contenu avec un planning éditorial
  • Votre modèle de planning éditorial offert
  • Certification gratuite Hubspot
4/ ANIMER ET MODERER LES ECHANGES QUOTIDIENS SUR LES RESEAUX SOCIAUX - LES MISSIONS QUOTIDIENNES DE LA PERSONNE EN CHARGE DES RESEAUX SOCIAUX

Présentiel / collectif

 

  • Veille et gestion de la e-réputation
  • Modérer et animer une page
  • Automatiser la messagerie
  • Google My Business
  • Stories FB et Instagram
  • X (ex-Twitter)`
5/ zoom sur meta

Présentiel / collectif

 

  • Les formats de diffusion sur Facebook & Instagram
  • Créer un visuel via Canva aux règles de META
  • Créer une publication professionnelle en alliant visuel et texte
  • Navigation et utilisation de la Meta Business Suite
femme lisant